Le brief échantillonnage
IDÔLE DE LANCÔME
Pour le lancement du parfum IDÔLE en septembre 2019, LANCÔME a souhaité un échantillonnage inédit.
Les Divas du Sampling ont relevé le défi !
- Recruter une communauté aux codes bien spécifiques : les Millennials
- Toucher les Beauty Addicts par une distribution impactante et affinitaire
- Marquer les esprits dès les premiers jours du lancement d’IDÔLE
CLIENT
LANCÔME
MARCHÉ
BEAUTÉ & PARFUM
EXPERTISES
SAMPLING COMMUNAUTAIRE
EXPÉRIENCE CLIENT INNOVANTE
STREET MARKETING
AMPLIFICATION SOCIALE #IDOLEBYLANCÔME #WEARETHEFUTURE
☆ Expérience conso inédite ☆
200 000 échantillons distribués dans toute la France
FLOWER POWER
découvrez l’échantillon du parfum IDÔLE dans les bouquets de fleurs #cadeau
LA DIVAS’ TOUCH
création d’un bouquet de fleurs aux couleurs et aux fragrances du #parfum
SMELL LIKE A PRINCESS
en virée shopping dans des magasins de lingerie #sogirly
A VOS MARQUES …
à la remise des dossards des courses pour les plus sportives #fitgirl
HAVE A DIVAS BREAK
à l’accueil du TOP 5 des entreprises branchées de la capitale #girlboss
SAY « CHEERZ »
dans les colis à chaque commande d’impression des photos #memories
L’idée créative des Divas pour le lancement du parfum IDÔLE
24 heures dans la vie de la femme IDÔLE
#MORNING … échantillons dans les colis photos
#WORK … présentation du parfum et jeu concours dans les espaces de travail les plus trendy
#SHOPPING …distribution en caisse des boutiques de lingerie
#HEALTHY … à la remise des dossards de courses féminines urbaines
#FLOWERPOWER …à la commande de bouquets de fleurs
☆ Parfum imaginé pour la #Beauty Junky ☆
1 FLACON RECHARGEABLE
pour une vision plus eco-responsable et durable du luxe
1 FLACON ACCESOIRISABLE
pour protéger et personnaliser son parfum…
1 FLACON UNIQUE
l’un des flacons les plus fins au monde
1 ÉGÉRIE, ZENDAYA
porteuse des valeurs de la génération millenniuls
☆ Portrait d’une #Beauty Junky ☆
Son temple : les parfumeries et les instituts de beauté ! Elle peut y passer des heures !
Découvrir, sentir, tester ! Elle s’y sent comme chez elle ! Et quand elle n’y est pas, elle se connecte sur les applis de peur d’avoir raté une nouveauté ! Les lipsticks sont sa passion, c’est une droguée des fragrances fraîches et fleuries, et des derniers soins en tout genre…
Elle est membre Gold everywhere et c’est bien normal vu ses nombreux achats en magasin et sur Internet !!
☆ We did it … ☆