Le brief Matmut
- Recruter de nouveaux adhérents à la rentrée 2018/2019.
- Choisir un moment stratégique pour communiquer auprès des familles qui doivent faire le choix d’une assurance scolaire entre juin et septembre.
- Aller à la rencontre de sa communauté dans un cadre ludique et agréable, en rupture avec l’univers des assurances.
CLIENT
MATMUT
EXPERTISES
Sampling ciblé
Marketing Opérationnel
Innovation expérience client
L’idée créative des Divas
- Proposer une activation dans un lieu de vie inédit, innovant et véritable coup de cœur des familles.
- S’associer à Cultura, la 2ème enseigne préférée des français lors des ateliers créatifs des enfants de 3-12 ans.
- Activer un ciblage hyper qualifié en distribuant un flyer uniquement aux parents et leur faire gagner du temps avant la rentrée scolaire.
- Rapprocher 2 marques sur une thématique commune « la Rentrée Scolaire » et optimiser l’expérience-client sur le lieu de vie.
Ciblage comportemental
Une expérience consommateur inédite
En accueillant une marque dans ses ateliers créatifs, Cultura propose un moment de consommation exclusif dans un contexte ludique et valorise ainsi l’expérience-client en magasin
L’accès à la culture
pour le plus grand nombre
La découverte de pratiques culturelles et artistiques
Des ateliers et académies dans chaque magasin pour créatifs et musiciens
88 magasins
partout en France
Témoignage des tribus
C’est en tant que complice de vie […] que La Matmut a souhaité accompagner Cultura autour des ses ateliers afin de sensibiliser les parents sur l’importance et l’existence d’une assurance scolaire.
C.Reynal
Responsable de la Délégation Sud Ouest pour La Matmut