Les Divas fêtent Noël !

Le saviez-vous ???? ?

Le chocolat vient du cacao qui est un arbre, c’est donc une plante.

???? Manger du chocolat ???? c’est donc manger une salade #detox by #itgirl

Pourquoi le sampling est un moteur d’engagement ?

Les chiffres clés du marché du chocolat révèlent que Noël est LE moment idéal pour créer une expérience de marque inédite pour engager vos communautés.

  • Les Français consomment 7 kg de chocolat par an
  • 60% des ventes s’effectuent en décembre
  • La dégustation est un levier d’influence pour 2 tiers des consommateurs
  • 48% des gens qui ont reçu un échantillon ont déclaré l’utiliser instantanément
  • 67% vont se renseigner sur ledit produit en magasin
  • 9/10 aiment le chocolat  … la 10ème ment ????

A Noël échantillonnez tendance !

Aujourd’hui, les clients ne se raccrochent plus uniquement à des produits ou à un service, ils veulent identifier des valeurs et ont envie que les marques leur racontent une histoire.

D’ailleurs j’en ai une pour vous je ne suis pas magicienne mais je sais faire disparaitre une tablette de chocolat !

Quoi de mieux que de venir enrichir une expérience du quotidien pour marquer les esprits ?

  • Surprenez les Perfect Mums chez leur fleuriste préféré
  • Chouchoutez les Beauty Junkies dans les salons de coiffure
  • Éveillez la créativité des Foodistas avec des recettes tout choco dans les ateliers de cuisine
  • Offrez une parenthèse de douceur aux Travelers sur l’oreiller de leur chambre d’hôtel
  • Boostez les matins difficiles des Millennials dans les espaces de co-working

Quand la mise en scène des vertus de ses produits rencontre un enjeu de société, l’expérience proposée par une marque ne peut que gagner en pertinence…

Une idée, un projet de sampling tendance pour Noël ?  > Contactez it-Girl

concocté par

Julien la Diva Connectée