L’échantillonnage (ou sampling) prend une nouvelle dimension aux côtés des Divas. Elles n’offrent pas des échantillons à la sortie d’une bouche de métro, mais bien un moment de consommation exclusif, une expérience, une interaction entre votre marque et des clients. Car l’enjeu d’une campagne de communication est de créer de l’échange, mais surtout du partage. Les Divas sont spécialistes du marketing tribal, ainsi elles se déplacent sur les lieux de vie de vos communautés. Comme des exploratrices, elles naviguent jusqu’à ces tribus d’autochtones pour leur offrir de divines surprises. Le plus important est de créer une expérience qui permettent à ces communautés de tester ou de découvrir un produit ou une marque et pourquoi pas de faire un retour dessus.
Le sampling un levier d’action pertinent pour le marketing tribal
Le sampling souffre de mauvaise réputation et d’une image de vieux levier marketing, pourtant il est un outil marketing qui peut avoir d’énormes retombées positives pour une entreprise. Les Divas dépoussièrent ce concept en s’orientant vers le concept de communautés : Working Mum, Jeuniors, Lonely Travellers, Healthy Minds, Innovations Addicts… Echantillonner auprès d’une communauté c’est choisir de partager avec eux d’une part un moment privilégié, mais aussi leurs comportements, leurs valeurs, leurs langages et leurs usages. On dit adieu à la vieille segmentation générationnelle, on regroupe les gens par centre d’intérêt.
Les Divas sont polyglottes et se fondent dans chaque communauté pour apporter LA réponse à un besoin précis. Comme des ethnologues, elles s’infiltrent dans diverses communautés pour mettre en place un marketing tribal avec ses leviers d’action comme le sampling.
Mais quels sont les avantages pour vous de mettre en place une campagne de sampling ?
- L’échantillonnage, un outil parfait pour convaincre par la preuve
- Le sampling est pertinent, car c’est une communication tridimensionnelle : on voit, on sent, on touche…
- Les communautés perçoivent cela comme un « cadeau », un « don » de la marque
- Le sampling est un moyen bien réel de découvrir un produit dans un monde de plus en plus digitalisé
- C’est aussi une technique qui offre la possibilité de récupérer des datas ou des retours clients
Avec tous ces avantages, il ne vous reste qu’à faire confiance à nos 4 Divas pour partir explorer toutes les communautés et dénicher celles qui seront les plus percutantes avec votre marque !
Le sampling retrouve ses lettres de noblesse, il devient glamour et séduisant !
Vous avez envie de mettre en place une stratégie de sampling pour un de vos produits ou pour votre marque ? Prenez rendez-vous avec nos Divas, elles vont vous créer le sampling parfait !