Votre marque + le marketing tribal = duo gagnant !
Le marketing tribal, c’est cibler les intérêts des communautés avant de penser aux critères socio-démographiques de ciblage classique (âge, CSP+, localisation…). On laisse tomber la raison pour parler au cœur des consommateurs. Laissez Les Divas mettre vos échantillons sur le devant de la scène le temps d’un instant magique, une vraie expérience client ! Et émerveillez vos publics avec une expérience de marque grandiose. Il est indispensable de bien comprendre leurs aspirations, c’est pourquoi Les Divas partent à la découverte de nombreuses tribus, comme des ethnologues ! Avec le marketing tribal, vous êtes sûr d’ancrer vos produits durablement dans l’esprit de vos communautés et d’agir sur la fidélisation.
Ré-enchanter les consommateurs par le marketing tribal
Oubliez le petit cadeau distribué à la va-vite devant une enseigne. Une opération de street-marketing réussie, c’est avant tout du storytelling, un vrai relationnel, une segmentation tribale, une pincée de mise en scène et bien sûr, la Diva’s Touch ! Les communautés retiennent les belles histoires. Ça tombe bien, Les Divas trouvent toujours les mots magiques. L’art d’enchanter la bonne tribu, au bon endroit et au bon moment, Les Divas appellent ça le Perfect Match.
Le marketing tribal cherche donc à toucher des passionnés qui partagent leur passion. Il est indispensable de créer des rituels pour ré-enchanter le consommateur et le fidéliser. Le marketing tribal se combine merveilleusement bien avec le marketing émotionnel, il développe une relation client atypique et singulière.
Le sampling, le lien parfait entre la marque et sa communauté
Ne pensez plus échantillon ou échantillonnage, mais sampling ! Ne pensez plus levier de vente, mais lien émotionnel entre votre marque et sa communauté. On ne distribue plus, on fédère, on se différencie et on fidélise. Votre produit est la super-star, Les Divas s’occupent de faire le show.
La dimension émotionnelle ou expérientielle du sampling place votre marque dans la construction d’un lien social, et une volonté de mettre en place votre marque au cœur d’un partage commun de valeurs.
Process ☆ Un brief, une histoire !
Du besoin aux solutions : une approche conseil stratégique et une recherche pointue des communautés pour servir les intérêts de la marque.